Amazon lance son premier smartphone : Fire Phone

Le directeur général du géant du commerce en ligne, Jeff Bezos, a présenté mercredi à Seattle le Fire Phone. Le premier smartphone du groupe pourrait permettre à Amazon de se distinguer dans un marché largement dominé par Apple et Samsung Electronics grâce à une interface 3D. l est enfin dévoilé. Le nouveau venu dans la petite famille des smartphones sera …

Google s’intéresserait à Skybox Imaging

  Après les drones avec Titan Aerospace, Google pourrait vouloir se doter de son propre service d’imagerie satellite. D’après TechCrunch, la firme de Mountain View souhaiterait acquérir Skybox Imaging, une start-up californienne spécialisée dans l’imagerie satellite. Elle possède sa propre constellation de satellites avec laquelle elle produit de l’imagerie terrestre haute définition. Les discussions seraient très avancées avec un montant …

Apple achète les casques Beats pour 3 milliards de dollars

En acquérant le fabricant californien des casques stéréo Beats Electronics pour 3 milliards de dollars, Apple modifie sa stratégie de croissance externe jusque-là cantonnée à des achats ciblés de sociétés de taille modeste. C’est officiel depuis hier soir : Appel achète Beats Electronics, le fabricant californien des casques stéréo, pour 3 milliards de dollars. C’est la plus grosse acquisition de …

Montre connectée : Samsung devrait dévoiler un « watch-phone » d’ici juillet

Après avoir commercialisé sa montre connectée, la « Galaxy Gear » en septembre 2013 , et un bracelet connectée, le « Gear Fit » fin avril , Samsung devrait dévoiler une nouvelle montre intelligente d’ici au mois de juillet, selon le Wall Street Journal » . Et cette « smartwatch » nouvelle génération devrait s’apparenter à ce que l’on pourrait appeler un « watch-phone », pour reprendre l’expression du …

Lenovo surfe sur la vague du smartphone

          Le bénéfice du géant chinois de l’électronique a bondi de 29 % sur le dernier exercice.   Lenovo continue de pousser ses pions dans les smartphones et les tablettes. Le géant chinois, qui s’était fait connaître hors de Chine en rachetant en 2005 la division PC d’IBM, a publié, sur son exercice 2013-2014 clos fin …

Facebook et Google accaparent 67% du chiffre d’affaires de la publicité mobile

Google et Facebook se sont emparés du marché de la publicité mobile, puisqu’à eux seuls, ils représentent les 2/3 de la publicité mobile dans le monde. Les deux géants possèdent les applications les plus populaires sur smartphones et tablettes et peuvent de cette façon croquer 67% du chiffre d’affaires de la publicité mobile. Une part du marché publicitaire mobile de …