Coris Bank International ouvre sa filiale au Mali

logoB

Après plusieurs mois de tractations sur l’axe Ouagadougou-Bamako, le groupe bancaire Coris Bank International continue de mener la grande offensive sur le marché sous-régional. La méga-banque, fleuron de l’industrie bancaire au Burkina, après l’obtention de son agrément d’implantation au Mali qui remonte à décembre 2013, démarrera ses activités à compter du 1er août prochain.

 

Coris Bank International prend pied à Bamako. Une option sérieuse des autorités du groupe bancaire pour concrétiser l’ambitieux programme d’expansion et de développement à l’échelle régionale et internationale à l’horizon 2017. Après avoir donc décroché l’agrément d’installation en décembre 2013, Coris Bank Mali dont le siège est situé au quartier du fleuve (quartier administratif et d’affaires de la capitale) sera dirigé par une égérie du secteur, la Malienne Sidibé Aissata Kone, précédemment administrateur directeur de la Banque domestique d’Ecobank Mali (de décembre 2010 à nos jours).

 

Âgée de 41 ans, mère de 3 enfants, la nouvelle patronne de la filiale malienne de Coris Bank International est titulaire d’un MBA (Class of 1999) de Rochester Institute of Technology, Rochester-NY (USA), spécialité Finance et comptabilité, et d’une maîtrise d’administration économique et sociale en 1996, à l’Université de Nanterre Paris X (France), en administration et gestion des entreprises.

 

Le capital de Coris Bank Mali est de 5,5 milliards avec 90% détenus par les sociétés du groupe et 10% par un actionnaire malien, la société CIRA, le plus grand cabinet d’études en infrastructure du Mali dirigé par Coulibaly Saidou.

 

Des officiels maliens, contactés par Les Afriques, estiment que l’arrivée de Coris Bank au Mali, qui lancera ses opérations le 1er août prochain, va permettre de stimuler davantage la croissance économique du pays qui sort d’une crise, en contribuant significativement avec efficacité au développement du secteur privé.

 

2015-07-10T01:37:03+00:00